Isolation des murs extérieurs

De plus en plus de logements sont équipés de climatiseurs pour affronter la chaleur estivale et pourtant l'isolation des murs extérieurs n'est que trop souvent sous-estimée pour ses apports aussi bien en été qu'en hiver.



Pourquoi isoler ses murs par l'extérieur ?

Contrairement à sa version par l'intérieur, l'isolation thermique extérieure (aussi appelée ITE) s'installe sans rogner sur votre surface habitable. Elle ne vous oblige pas non plus à quitter votre logement pendant les travaux. Vous pouvez donc continuer à vivre tout en assistant à la rénovation de votre maison.

Grâce aux travaux de rénovation, vous allez gagner en confort et en bien-être : le confort thermique apporté par les plaques isolantes maintiendra de manière homogène la température de votre maison et avoir une maison visuellement rénovée améliorera votre bien-être.

Avec une isolation de qualité, vous réaliserez des économies d'énergie et améliorerez par la même occasion votre diagnostic de performance énergétique. De fait, vos dépenses énergétiques vont diminuer pour le bonheur de vos budget loisir.

 

Comment ça fonctionne ?

Dans la pratique, l'isolation thermique extérieur protège les murs des températures extérieures en diminuant vos déperditions d'énergie de 40%. 

Grâce à ce manteau isolant, les murs de votre maison seront protégés des températures extérieures mais pas seulement. Avec l'isolation par l'extérieur, vous découvrirez la capacité de stockage énergétique de vos murs. À titre d'indication, la température des pièces seront maintenues pendant trois heures sans perte de température significative après l'arrêt du chauffage.

Ces bienfaits sont permis par l'utilisation de plaques isolantes et particulièrement à leur résistance thermique (3,75m².K/W ).

 

Combien ça coûte ?

Pour diminuer le gaspillage énergétique l'État encourage les Français à réaliser des travaux énergétiques avec des aides de financement. L'accès aux aides est accordée  à tous les propriétaires sans distinction mais c'est votre statut qui décidera du montant auquel vous pourrez prétendre :

  • MaPrimeRénov’ est une aide de l’agence nationale de l'habitat (aussi appelée Anah) destinés aux ménages basée sur votre foyer fiscal. Vous pouvez en savoir plus grâce à notre article sur MaPrimeRenov'.

  • Le Certificat d’Économie d’Énergie (aussi appelé C2E ou CEE) est un dispositif de l’État obligeant les fournisseurs d’énergie (comme Engie, Total Energies, EDF etc.) à participer directement ou indirectement à des opérations d’économies d’énergie. Votre financement est axé sur le foyer fiscal, le mode de chauffage et la zone climatique de l'habitation isolée.


AMG Façades - Groupe Verlaine

Pourquoi nous choisir ?

Travailler avec GROUPE VERLAINE, c’est faire le choix de travailler avec un expert en performances énergétiques.

Pour les projets de rénovation, nous répondons par l'analyse, le diagnostic, le conseil et l'accompagnement avec transparence. C’est pour le bien des projets que l’ensemble de nos équipes s’engagent auprès de vous en terme de disponibilité, de réactivité et de résultats.

En savoir plus sur Groupe Verlaine

Une preuve de nos compétences ?

Nos équipes isolent et ravalent les maisons avec professionnalisme